Massage

マッサージ

Technique du toucher, qui prend en charge le corps, principalement dans sa globalité et sur la surface. Il sera différent en fonction des types de protocole et de ses origines, pouvant s’adapter en fonction des personnes le recevant.

Je pratique le massage Californien/Suédois et le Lomi-Lomi
(Formée à l’Institut A ZEN DAY - 75020 Paris).

Le massage "Californien"

Le massage Californien est le plus répandu aux Etats Unis : issu essentiellement de techniques de massage suédois !

Le massage « californien /Suédois » est un clin d’œil de la part de l’institut qui me l’a enseigné. Cette technique combine des gestes enveloppants et d'autres plus profonds ou soutenus, par des effleurages, des pétrissages, des percussions et des étirements. Il peut être apaisant, tonique ou puissant, ce qui permet une personnalisation à la pratique, selon les besoins du receveur. Il est efficace pour dénouer le dos, la nuque, le corps complet, des pieds à la tête et jusqu’au bout des doigts.

Ce massage à l’huile se pratique sur table, le receveur est en sous-vêtements, recouvert d’une serviette ou paréo, qui recouvre en permanence les parties du corps en attente d’être massées (pour préserver la pudeur et la chaleur). Il apporte une détente profonde du corps et de l’esprit, favorise la circulation sanguine et lymphatique, aide au lâcher-prise qui permet de se réapproprier son corps, de se recentrer.

Le Lomi-Lomi

Le Lomi-Lomi est un massage à l'huile d’origine des îles de Hawaii, très différent des autres massages.

Sa particularité est qu’il se travaille en partie avec les avant-bras, ces derniers sont plus moelleux, charnus, lisses, ont plus de surface et apportent cette sensation très enveloppante et douce, (un autre toucher que les mains).

Le Lomi-Lomi est un massage complet du corps, particulièrement agréable par ses mouvements amples et balancés des bras qui passent entre la table et le corps, il procure des sensations uniques, ses effleurages profonds bercent au rythme des vagues qui vont et viennent procure bien-être, efface la fatigue et les tensions musculaires, libère l’esprit et favorise la sérénité.

Le receveur est en sous-vêtements, recouvert par une petite serviette juste sur les parties intimes, c’est pour cela qu’il est pratiqué dans des conditions de température optimum, pour le receveur.

Partagez moi !